60 journalistes

45 événements

3 jours en été

Un festival ayant pour but de faire découvrir le travail des journalistes au public se tiendra pour la première fois en terre germanophone du 30 août au 1er septembre 2019. En collaboration avec Bern Welcome, Reportagen recevra à Berne 60 journalistes venus du monde entier raconter en direct ce qui touche leurs compatriotes et comment ils font le récit de leur vie. Vous aussi, venez explorer les coulisses de notre monde et le travail des reporters d’ici et d’ailleurs. Participez à nos discussions et voyez combien les plus petits gestes ont le pouvoir de réaliser de grandes choses, combien le réseau mondial influence le sort des individus.

Le temps d’un week-end, choisissez parmi 45 manifestations en plein cœur de Berne. Toutes les manifestations sont traduites par des interprètes. L'accès à tous les événements est gratuit.

Le samedi soir constituera le point fort du festival: le True Story Award sera remis pour la première fois au Théâtre de la ville de Berne (cet événement est payant). Un jury mondial sélectionnera les lauréats parmi les 39 œuvres nominées.

Demandez dès maintenant le programme où figurent toutes les informations détaillées sur les événements et les participants de notre première édition. Réservez d’ores et déjà votre dernier week-end d'août à Berne. Nous nous réjouissons de votre visite!